Le Royaume d'Evandil

Forum de jeux de rôle où vous incarnez un personnage que vous ferez évoluer tout au long d'une aventure palpitante.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Galdor
Maître du jeux - Grand Empereur Dragon
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 27
Localisation : As-toi de trouver...(Rire diabolique)

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Dragonique
Points de vie:
15/25  (15/25)
Points de Mana:
3/25  (3/25)

MessageSujet: Divinités   Jeu 21 Aoû - 3:27

Voici les divinité du Royaume d'Evandil:

Bahamut

Symbole:Étoile surmontant une nébuleuse lactée



Alignement:Loyal bon

Adorateurs:Demi-dragons métalliques

Domaines:Air, Bien, Chance, Protection

Dogme:Bahamut est sévère et désapprouve le Mal, qu'il ne peut souffrir.Malgré tout, il s'agit de l'un des êtres les plus compatissants du Royaume d'Evandil.Il est constamment à l'écoute des opprimés, des exclus et des faibles.Il encourage ses disciples à soutenir la cause du bien mais préfère que chacun mène sa croisade lorsque cela semble possible.Bahamut préfère donc offrir des renseignements, des soins ou un refuge temporaire plutôt que de soutenir le fardeau d'autrui.



Tiamat


Symbole:Dragon à cinq têtes



Alignement:Loyal mauvais

Adorateurs:
Demi-dragons chromatiques

Domaines:Destruction, Duperie, Loi, Mal

Dogme:Tiamat répand le Mal, combat le Bien et propage les Demi-dragons chromatiques.Elle aime raser villes et villages à l'occasion, mais il s'agit le plus souvent d'une diversion dans le cadre d'une autre de ses subtiles intrigues.Elle est le loup tapi dans l'ombre.D'aucuns ont déjà senti sa présence, mais rares sont ceux qui ont eu la chance de l'apercevoir.Tiamat cherche constamment à accroître le pouvoir et la domination des Demi-dragons chromatiques sur le monde, en particulier lorsque ses sujets sont confrontés à des querelles territoriales contre des Demi-dragons Métalliques.Enfin, elle exige de ses sujets qu'ils n'oublient pas de la vénérer, de lui rendre hommage et de lui verser une partie de leur butin.



Apollon


Symbole:Lyre



Alignement:Chaotique bon

Adorateurs:Hommes, paladins, Anges, personnages d'alignements bon

Domaines:Bien, Connaissance, Guérison, Magie, Soleil

Dogme: Apollon est un dieu tolérant qui s'attache aux soins des maux de l'esprit et du corps.Il prêche la paix, le pardon et la justice plutôt que la vengeance.Il encourage ses disciples à faire la paix dès que possible, mais également à aider ceux qui ont expié leurs péchés.Il ne tolère pas les gestes malveillants et ne fait pas montre de patience avec les criminels impénitents.Il a une très mauvaise opinion des voleurs et des individus malhonnêtes en général.Enfin, il recommande de bien sévères châtiments pour les hors-la-loi.Apollon invite également ses disciples à faire preuve de courage et d'obstination face aux forces du Mal, mais aussi de compassion à l'égard de toutes victimes.Évidemment, ses fidèles prennent aussi le temps d'apprécier les bonnes choses de la vie, tout particulièrement la musique.



Nérull

Symbole:
Crâne et faux



Alignement:
Chaotique mauvais

Adorateurs:Démons, Demi-démons, Mort-vivants, nécromanciens, personnages d'alignements mauvais

Domaines:Duperie, Mal, Mort

Dogme:Nérull est le protecteur de tous ceux qui recherchent le Mal par plaisir ou par intérêt.Chaque être vivant est un affront aux yeux du faucheur, et toute mort offre une sombre étincelle de joie à son coeur depuis longtemps éteint.Ceux qui prient Nérull dans le but de l'apaiser attirent simplement son attention et scellent ainsi leur destin. Par contre, ceux qui tuent en son nom se doivent d'être récompensés (Du moins Nérull le promet-il.).



Ehlonna

Symbole:Licorne cabrée



Adorateurs:Elfes, Demi-elfes, druides, rôdeurs

Domaines:Bien, Faune, Flore, Soleil

Dogme:Ehlonna veille sur tout les bons gens qui vivent dans la forêt, aiment les bois où y exercent leur profession.Elle protège néanmoins ces lieux de la destruction et de l'exploitation intensive.Ehlonna exhorte ses disciples à vivre en parfaite harmonie avec la forêt et à n'y prélever que ce dont ils ont besoin.Selon Ehlonna, la générosité de la forêt est un don que l'on doit apprécier à sa juste valeur, pas en simple butin.



Obad-Haï

Symbole:Masque de feuilles et de glands de chêne



Alignement:
Neutre vrai

Adorateurs:Minotaures, Centaures, Homme-lézards, Homme-crapauds, rôdeurs, druides

Domaines:
Air, Eau, Faune, Feu, Flore, Terre

Dogme:Obad-Haï règne sur la nature et les régions sauvages.Il est l'ami de tous ceux qui vivent en harmonie avec le monde de la nature et c'est tout ce qu'il attend de ses disciples.Selon Obad-Haï, ceux qui nuisent à la nature méritent simplement d'être châtiés.À l'inverse, ceux qui ne font qu'un avec la nature n'ont rien à craindre.Ceci dit, même les individus bien intentionnés et les imbéciles sont parfois pris au piège d'un périple qu'ils n'ont su anticiper.Obad-Haï enseigne que la nature est parfois injuste et dangereuse, voire terrible.Cependant, elle est également belle et merveilleuse et doit donc être respectée dans ce sens.



Gruumsh

Symbole:Un orbite vide



Alignement:Chaotique mauvais

Adorateurs:
Orques

Domaines:Chaos, Force, Guerre, Mal

Dogme:Gruumsh exige de ses disciples qu'ils soient forts, qu'ils débarrassent leurs rangs des faibles et qu'ils s'emparent de toute terre légitimement leur (C'est-à-dire, tout ce qui leur tombe sous la main.).Il ne tolère aucun signe de bienveillance au sein de ses ouailles.Gruumsh méprise tout ce qui n'est pas Orque et il déteste plus particulièrement les Elfes(Raison personnelle...).Il éprouve une malice semblable à l'égard des Nains, qui contestèrent, il y a fort longtemps, aux Orques le contrôle des montagnes d'Eternum avant de l'emporter.Ce qui est la cause de leur refoulement au Pays Nordiques.Mais selon Gruumsh, tout ceci n'est que temporaire...



Olidammara

Symbole:Masque grimaçant



Alignement:Chaotique neutre

Adorateurs:Nomades du désert, bardes, voyageurs

Domaines:
Musique, Voyage, Duperie, Chance

Dogme:Olidammara adore tourmenter les individus attachés à une vie ordonné.Il encourage ses disciples à tout faire pour maîtriser l'art de la musique.Il enseigne également que la vie doit être heureuse et amusante.À cet effet, les meilleurs farces prennent toujours quelqu'un pour cible.D'ailleurs, l'arroseur est parfois arrosé et les disciples d'Olidammara doivent également accepter les tours pendables qu'on leur joue.Selon lui, le vin est l'un des plaisirs de la vie car après tout, quoi de mieux que la naissance du vin si ce n'est de le boire?Misère, tempérance et solennité sont à proscrire car toutes finissent par empoisonner l'âme.



Poséidon

Symbole:Trident



Alignement:Chaotique neutre

Adorateurs:Homme-poissons, marins

Domaines:Océans, Eau, Terre, Catastrophes naturelles

Dogme:À l'instar des divinités chaotiques neutres, Poséidon n'attend de ses disciples qu'une poignée de sacrifices.Ses prêtes lui offrent qu'un sacrifice animal par mois, ce qui suffit à apaiser la divinité.Les marins et les Homme-poissons s'assurent de ne jamais courroucer ce dieu fougueux.En effet, il est arrivé à Poséidon d'engloutir complètement d'énormes navires et de provoquer de terribles tremblements de terre au sien de la cité engloutie d'Eslentos si ceux-ci le mécontentaient.Poséidon incarne également la richesse et les dangers de la mer, offrant la vie avant de la reprendre.



Note:Si votre personnage figure dans les adorateurs d'un certain dieu, vous n'êtes pas obligé de prier celui-ci.Ce n'est que la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxderole.discutforum.com
 
Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois.
» Royaumes d'acier - présentation/mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Evandil :: Hors-jeux :: Règlements-
Sauter vers: